mercredi 11 mai 2011

Règles à table...

Je suis hyper stricte à la maison en ce qui concerne les règles à table. Pour moi, il est impensable que mes garçons et leur père commencent à manger avant que j'aie posé mes deux fesses sur ma chaise. Après avoir passé plus de temps à préparer le souper qu'il nous en faudra pour le manger, je tiens à ce que ceux pour qui j'ai cuisiné m'attendent avant d'entamer une bouchée. Je rends la pareille lorsque mon chum prépare le repas et j'essaie d'inculquer cette marque de respect et de savoir-vivre à mes enfants.

Cependant, je ne "pèterai pas ma coche" si mes gars ne résistent pas devant une frite ou un morceau de gingembre mariné trempé dans la sauce Kikkoman, moi aussi je triche: Avant de partir avec mon plateau de McDo, je vole deux ou trois frites en attendant ma monnaie au comptoir et lorsqu'on commande des sushis, j'en prends toujours un en catimini avant de servir officiellement le plateau.

Mais la règle d'attendre que maman soit assise est une priorité. Par contre, un pet ou un rot inattendu sera toujours (ou presque) accepté et pourra toujours avoir sa place...même, nous faire rigoler un brin. Devrais-je revoir mes règles à table?!...

N.B. Les personnages sur l'image n'ont aucune ressemblance avec les gens précédemment cités dans ce post ;)

1 commentaire:

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues