lundi 2 mai 2011

Poulet, barbecue et façons de faire.

Mon chum a ses classiques, comme j'ai les miens. Lorsqu'il se retrouve seul avec les gars pour un souper, ça se résume à une chose: il passe à l'épicerie acheter un petit poulet BBQ déjà cuit, fait des frites au four et concocte un beau petit sachet de sauce St-Hubert BBQ en poudre.

C'est la tradition de mon chum et des enfants si bien que la dernière fois où j'ai acheté un petit poulet pour moi aussi un soir où j'étais à la maison, Robin était tout surpris et m'a dit:

-Pourquoi tu ne t'en vas pas maman? D'habitude, tu n'es pas là quand on mange du poulet...!

Ce soir là, j'ai encore eu une confirmation sur la façon dont mon chum fonctionne: une chose à la fois. Il se charge de la sauce. Il met dans un chaudron la poudre, l'eau, (jusque là, rien de trop particulier), mais ensuite, il met le tout sur le rond et met le rond au maximum. Voilà la gaffe!

Il reste donc collé au four fouet à la main et brasse activement le tout (avec un petit bruit de grattage de fond de chaudron qui m'éneeeerve!) pour ne pas que sa sauce prenne au fond et ne peut plus rien faire. Pas question d'utiliser le med ou le min pour pouvoir quitter des yeux ladite sauce, non le max. Vous anticipez la suite: pendant que Monsieur brasse, qui doit sortir les frites, mettre la table, couper les cordes du poulet, mouiller les débarbouillettes des gars, sortir la mayo, le ketchup et couper quelques tranches de concombre afin que le repas contienne une trace de légume? Moi!!!...

C'est un peu comme le barbecue l'été. Messieurs surveillent la cuisson de la viande bière à la main au soleil apaisant de 18h00 pendant que mesdames se démènent comme des diables dans l'eau bénite dans la maison à faire les papillotes, la salade et tous les petits à-côtés...

Prochain souper, je m'occupe du barbecue!

3 commentaires:

  1. Oui, mais Michèle, tu lui as toute défaite sa routine de son poulet....tu étais là. D'habitude tu n'es pas là, alors les concombres, c'est pas grave si il n'y en a pas, le poulet et les frites peuvent rester au four pendant que la sauce termine de chauffer.

    Tu te mets trop de pression Michèle! :0)

    RépondreSupprimer
  2. Hier, jeudi, Ernest était seul avec Simone...devine ce qu'ils ont mangé: du poulet portuguais! Les pères se suivent et se ressemblent...

    P.S. Toutefois il ne brasse pas sa sauce, ça vient avec au resto!

    RépondreSupprimer
  3. Tu viens de me faire beaucoup rire! J'aurais pu écrire exactement la même chose. Seule différence, mon chum utilise la sauce St-Hub en conserve toute prête donc pas de petit bruit de grattage fatiguant. Mais pour le reste, la popote plus facile quand papa est seul, et l'impression que les gars int que flipper un morceau de viande sur BBQ pendant qu'on fait tout le reste veut dire qu'ils ont préparé le repas, ben c'est PAREIL chez-nous!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues