lundi 9 mai 2011

Syndrome du lundi.

Ce matin, on se lève. Robin affiche un visage bougon. Devant mon offre pour lui faire une gaufre au sirop, un bagel formage à la crème ou une toast aux cretons, il reste de glace.

Je le comprends. Il s'est levé et nous a vus tout habillés. (On n'a pas l'habitude de se promener nus mais en pyjama quand c'est congé!) Il vient de cliquer qu'on est lundi. Que la semaine recommence. Que malgré le beau soleil qui l'invite à venir se faire chauffer, son trampoline neuf qui semble lui crier: Viens t'amuser Robin!, son petit vélo jaune dans le garage impatient de rouler et sa collection de cailloux qui demande d'être complétée, il devra embarquer dans la voiture et filer (à reculons) vers la garderie.

Je le comprends tellement! Ça me rappelle le syndrome du dimanche soir qui m'habitait quand j'étais jeune. La musique Des Beaux Dimanches qui jouait à Radio Canada me rappelait que c'était l'école le lendemain. Que la fin de semaine était terminée. C'était presque un calvaire d'entendre ça, ça tournait le fer dans la plaie!

Robin vient donc de vivre son syndrome du lundi matin. C'est difficile, mais c'est comme ça! Moi aussi j'irai travailler à reculons, devant mes fleurs qui m'appellent (!), mon gazon qui ne demande qu'à être raclé, ma voiture qui semble crier Lave-moi! et mon fils qui aurait bien voulu que ce matin, je sois en pyjama!

3 commentaires:

  1. La musique des Beaux Dimanches!!! Que de souvenirs! Et dire que dans quelques années, nos enfants penseront la même chose de la musique de "Tout le monde en parle"

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai! Mais il me semble que la musique de Tout le monde en parle est moins déprimante!

    RépondreSupprimer
  3. OMG les souvenirs!!! La musique des beaux dimanches me faisait peur moi quand j'étais petite!! Je voulais tellement pas l'entendre que je me dépêchais d'aller me coucher!!! Hihihi!!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues