dimanche 22 mai 2011

Tâche ménagère...

Aujourd'hui, malgré le temps plutôt ordinaire, j'ai fait quelques brassées. Qui dit brassées dit vêtements à plier...et ça, je déteste!

Remettre les bas, les manches de gilets, les pattes de pantalons, les petites culottes à l'endroit, ce n'est pas mon fort. Trouver la raison d'être d'un bas orphelin non plus: où peut bien être l'autre? Pris dans la cuve de la laveuse? Dans les marches de l'escalier? Sous le divan? Dans une patte de pantalon? Quelle enquête! Sans oublier toutes ces petites culottes à différencier: je les mets devant moi, à bout de bras, je m'imagine la paire de fesses de Robin et de Louis, qui est le plus du genre à renter là-dedans? Elles se ressemblent toutes ces fameuses bobettes, même si je tente chaque fois d'en acheter des différentes! À vrai dire, il y a juste mes strings qui se "plient" bien!!! (La dernière fois que Louis a plié du linge avec son père, à la vue de mon string, il a dit: Il est temps que maman jette ces bobettes, il ne reste plus que l'élastique!)...

Bon, revenons à nos moutons, puisque je n'aime pas cette tâche, quand je dois la faire, je m'organise toujours pour appeler mes sœurs, ma mère ou une amie. C'est plus agréable de faire ça "à deux", en jasant. Souvent, j'ai terminé de plier et ranger les vêtements avant même de clore ma conversation!


Semble-t-il qu'il vaut mieux laver son linge sale en famille....et bien moi j'ajoute ceci: il vaut mieux plier son linge propre en compagnie!

2 commentaires:

  1. Hihihi!!! J'adore ce que Louis a dit par rapport à ton string!!! Les enfants ont toujours le don de nous faire voir les choses autrement ;)

    Et je suis exactement comme toi. Faire le lavage?? Aucun problème. Plier le linge??? Mautadine que j'haïs ça!! C'est LA tâche que je n'aime pas. Pourquoi y'existe pas encore une sécheuse qui plie le linge à la fin de son cycle?? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Seul moment agréable du pliage de linge, quand il arrive de dehors. Pourquoi? parce que, de un, il est en ordre (oui, je fais mon mea culpa (!!!), je trie mon linge en ordre sur la corde), de deux, en entrant dans la maison ça sent bon et de trois, il n'est pas raide comme celui que l'on étend dans le sous-sol! Sinon... beurk... ma causeuse ramasse les brassées de secs...jusqu'à ce qu'on se tanne!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues