lundi 9 mai 2011

Au jour le jour?

La cafetière est programmée, demain, à 6h25, j'entendrai ce bruit et sentirai cette odeur qui m'aideront à sortir de mon lit. Les saucisses aux fines herbes dégèlent dans mon réfrigérateur. Demain, pas de casse-tête à savoir ce que l'on se mettra sous la dent après une journée de travail, j'y ai pensé ce soir. Robin a minutieusement prévu avant d'aller au lit, ses vêtements pour demain. Ils sont étendus, près de son lit sur son plancher, imitant la forme de son corps. Les trois cours que j'ai à donner demain sont bien planifiés dans ma tête, je les ai revus dans la voiture en revenant chez moi cet après-midi. Le 2 dollars est dans l'enveloppe de caisse scolaire de Louis pour demain matin, ainsi que son 11 dollars pour sa sortie de fin d'année à remettre aussi demain et son 20 dollars pour son cours d'anglais du mardi après l'école. Ma salade est prête pour mon lunch demain...

À bien y penser, chaque jour, je passe un bon moment à préparer demain.
Moi qui vénère les petits dictons du genre:

"Vivre chaque jour comme si c'était le dernier" ou encore "Vivre le moment présent"...

Il me semble que je suis bien loin de ça à me voir aller la semaine! Le sens de l'organisation nous oblige en quelque sorte à voir plus loin...n'empêche que demain matin, je savourerai mon café sans penser à préparer le prochain, promis!

1 commentaire:

  1. Ben tu sais, ça prend un peut de préparation pour vivire dans le présent!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues