vendredi 27 mai 2011

Bonheur routier

Vendredi matin. Pluie sur l'autoroute 40, comme un peu partout au Québec. Je suis dans la voie de gauche et m'enligne pour dépasser une van. Quand le camionneur décide lui aussi de dépasser la voiture devant lui. Je freine puisque nous sommes dans une petite montée et je sais que ce dernier aura du mal à reprendre son élan. Il met son clignotant, se tasse devant moi dans la voie de gauche, puis actionne ses "4 flashers" 5 secondes.

Je ne crois pas que ce soit implicitement dit dans le code de la route mais j'en ai déduit que son 5 secondes de "4 flashers", c'était pour me dire merci. Il n'en fallu pas moins pour me rendre heureuse. C'est con, mais j'étais fière d'avoir fait ma conductrice conciliante, polie, qui conduit aussi "pour les autres" et non pas en égoïste.

De toutes façons, je leurs en dois quelques-unes à ces chers camionneurs. Plusieurs fois quand j'étais jeune, ils ont donné quelques coups de klaxon lorsqu'ils me voyaient agiter le bras vers le haut, imitant le geste qu'ils doivent faire pour l'actionner. Ça aussi ça faisait partie de mes petits bonheurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues