lundi 30 mai 2011

On verra...

Aujourd'hui, j'avais une rencontre avec les parents d'un élève. La mère de ce dernier mentionnait que son fils prenait vite les choses pour acquis. Par exemple, lorsqu'elle lui répond un "on verra" plutôt qu'un oui ou un non définitif, son garçon prend ça pour un oui.

Après y avoir réfléchi quelques secondes, je réponds à cette mère que son fils était bien normal et que mes enfants sont pareils. Puis, j'ose ajouter que JE fais la même chose lorsque j'obtiens un "on verra" de la part de mon chum! Peut-être suis-je trop optimiste ou trop positive, mais pour moi, on verra égale oui! Et ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde.

Finalement, moi aussi j'utilise cette expression. "On verra", c'est un "non" déguisé en oui. C'est parce que je n'ose pas dire un oui d'emblée pour x raison mais dans le fond, je sais que je vais plier. Après qu'on m'aie suppliée quelques fois, après avoir fait semblant que c'est un gros effort pour moi, un gros privilège pour l'autre, que ça a failli être non alors qu'il se compte chanceux... Ça donne de la valeur à ce qui s'en vient. N'est-ce pas agréable de jouer avec les mots?!

3 commentaires:

  1. Je dois avouer que je fais parfois le contraire... Je dis "on verra" quand je n'ose pas dire non tout de suite, pour gagner du temps et donner la mauvaise nouvelle plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. Qqpart: Est-ce que ça double alors la déception pour ceux qui espéraient un oui?!

    RépondreSupprimer
  3. euh... peut-être, mais des fois ils oublient ou changent d'idée. ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues